Bienvenue sur mon CV en ligne !

Pour vous aider à découvrir mon parcours professionnel de conducteur routier, j’ai « trié » mes activités par domaines :

Vous retrouverez ces catégories dans le menu placé en haut de chaque page 🙂

Il vous est aussi possible de découvrir mon parcours professionnel de façon chronologique en consultant mon CV « tous domaines », hors catégories .

 

 

Quelques mots de l’auteur ?

Depuis 28 ans dans le transport !

Après 15 ans 1/2 sur rails (13 ans 1/2 dans le Métro parisien puis 2 ans dans les Trains de Marchandises sur le réseau national), ma reconversion aux métiers de la route – sans être une vocation – m’a permis de revenir vers ma région d’origine, proche de ma famille.

Un contrat de professionnalisation m’a permis, en 2009, d’obtenir mes permis PL et SPL à Poitiers (86). Ce contrat a été immédiatement suivi de mon déménagement. S’en sont suivis plusieurs années de contrats « courts » (situation liée à l’après crise de 2008) jusqu’à ce que j’opte, en 2014, pour un domaine moins rémunérant mais plus régulier : le transport de voyageurs (permis D, validé ED par équivalence).

Aujourd’hui, l’activité « marchandises » redémarre et doit faire face à une pénurie de personnel. D’un autre côté, dans le transport de « voyageurs », il est très difficile de sortir des contrats à temps partiel. La concomitance de ces deux facteurs me pousse à m’intéresser de nouveau au transport routier de marchandises tout en très attentif aux évolutions du transport de voyageurs et à l’écoute de nouvelles opportunités dans ce secteur.

Sans être expert dans un domaine particulier, la particularité de mon parcours « accidenté » fait de moi un « touche à tout » doué d’une bonne capacité d’adaptation, et je ne doute pas de trouver l’activité pérenne dans laquelle je pourrai m’épanouir !