Bienvenue sur mon CV en ligne !

Pour vous aider à découvrir mon parcours professionnel de conducteur routier, j’ai « trié » mes activités par domaines :

Vous retrouverez ces catégories dans le menu placé en haut de chaque page 🙂

Il vous est aussi possible de découvrir mon parcours professionnel de façon chronologique en consultant mon CV « tous domaines », hors catégories .

 

 

Quelques mots de l’auteur ?

Depuis 28 ans dans le transport !

Après 15 ans 1/2 sur rails (13 ans 1/2 dans le Métro parisien puis 2 ans dans les Trains de Marchandises sur le réseau national), ma reconversion aux métiers de la route – sans être une vocation – m’a permis de revenir vers ma région d’origine, proche de ma famille.

Un contrat de professionnalisation m’a permis, en 2009, d’obtenir mes permis PL et SPL à Poitiers (86). Ce contrat a été immédiatement suivi de mon déménagement. S’en sont suivis plusieurs années de contrats « courts » (situation liée à l’après crise de 2008) jusqu’à ce que j’opte, en 2014, pour un domaine moins rémunérant mais plus régulier : le transport de voyageurs (permis D, validé ED par équivalence).

En début d’année 2020, alors que l’activité « marchandises » semblait redémarrer et devait faire face à une pénurie de personnel, je m’étais un temps décidé à m’éloigner du transport de « voyageurs », secteur dans lequel il est très difficile de sortir des contrats à temps partiel.

Puis une opportunité s’est ouverte à moi pour du transport en commun « national » sur des missions de type SLO (Service Librement Organisé) pour une entreprise du Morbihan partenaire du réseau FlixBus, opportunité qui m’a fait oublier mon projet de retour au transport de marchandises.