Pourquoi "concepteur web en dilettante" ?

Parce que ce n'est pas mon métier... J'aurais pu probablement, à une période de ma vie, choisir de m'orienter professionnellement dans cette voie, mais, à la façon des choix que j'ai faits concernant mes autres hobbies, j'ai préféré conserver un statut "amateur" qui me laisse toute liberté de m'engager, ou pas, sur un projet.
J'ai un métier principal (voir mon CV en ligne) et des loisirs dont celui de concevoir ou d'intervenir sur des sites/blogs.
Par conséquent, rien d'étonnant à ce que mes réalisations, aujourd'hui, soient destinées à mon entourage plus ou moins proche ou à des projets que je défends et que j'aide à mettre en valeur : le blog de mon épouse artiste peintre, les sites d'ami(e)s qui fabriquent des instruments de musique, ma crêperie préférée, mon voisin artisan créateur, etc.
Même à la rubrique "grenier" (voir ici) on retrouve d'anciens travaux pour les copains/copines, des associations ou encore des réalisations faites suites à des demandes sur des forums d'entraide. Je défends l'open source et l'entraide... ça m'épanouit et ça me fait plaisir aussi longtemps que je crois à ce que je fais, alors pourquoi se priver ?


Mes autres "dadas" ?

Lorsque je ne suis pas derrière un écran ou encore à bord d'un véhicule "lourd" (autocar ou poids lourd), je profite des belles journées pour sillonner les routes en moto (occasion aussi de faires quelques photos) ou je m'abandonne à la pratique de la musique... traditionnelle irlandaise au bouzouki (et quelques autres instruments accoustiques trads) ou plus sonore à la guitare électrique.